Accueil > EMPLOI > EDF et Gaz de France suppriment 2 850 emplois en 2006

16 avril 2007

EDF et Gaz de France suppriment 2 850 emplois en 2006

Des suppressions d’emploi, dans l’ombre ....

Loin des flashs et des caméras, EDF et Gaz de France poursuivent en toute discrétion leurs restructurations et les suppressions d’emplois.

En 1 an, ce sont 710 emplois à Gaz de France et 2 140 à EDF qui ont été supprimés !

Des baisses d’effectif pour être plus concurrentiel : de qui se moque t on ?

L’évolution du marché ne peut justifier ces diminutions d’effectifs. En effet, ces suppressions d’emplois sont essentiellement faites dans les secteurs non concurrentiels tels que l’exploitation des réseaux ou l’accueil des clients.

La qualité du service public : aux oubliettes !

Les conséquences de ces suppressions d’effectifs pèsent en grande partie sur la qualité de service aux clients.

Encore plus de bénéfices pour les actionnaires !

En deux ans, EDF et Gaz de France auront largement dépassé les 4 500 suppressions d ‘emplois qu’Airbus va subir en 3 ans et tout cela dans la plus grande indifférence des politiques. Dans le même temps, l’Etat, principal actionnaire des deux entreprises, va engranger plus de 3 milliards d’euros de bénéfice.

La FCE-CFDT revendique un plan d’embauche et de formation à la hauteur des enjeux du secteur énergétique français.

Warning: mysqli_query() [function.mysqli-query]: (HY000/1194): Table 'spip_jobs' is marked as crashed and should be repaired in /home/www/client/www/ecrire/req/mysql.php on line 244