Accueil > ACTUALITES > Vie des Sections > DESJOYAUX la CFDT reçoit la Confédération

15 avril 2009

DESJOYAUX la CFDT reçoit la Confédération

Le Mardi 7 Avril, Ludovic KRAIS et David Moncorger ont rencontré Luc Thoral [1] et Gaby Bonnand [2]

Gaby Bonnand avait demandé une rencontre avec des équipes syndicales afin de faire un point sur l’actualité dans les entreprises. Ce jour là, il a rencontré 4 sections syndicales dans la Loire.

Nous sommes revenus sur l’actualité de la section CFDT des Piscines Desjoyaux. Ces derniers mois nous avons du engager plusieurs procédures juridiques. En effet, la Direction a engagé des restructurations sans respecter le droit des élus, elle a même fait signer une pétition aux salariés pour déstabiliser les élus.
Il a été aussi évoqué la question de l’emploi qui se dégrade avec un dialogue social quasiment inexistant pendant la période. L’employeur qui refuse de dire bonjour aux élus CFDT alors que l’entreprise se dit familiale….

Gaby Bonnand a été surpris de tels agissements qui ne vont pas dans le sens du dialogue social, surtout pour une entreprise qui obtient de bons résultats financiers.
Les élus estiment évoluer dans une entreprise riche avec un dialogue social pauvre.

La section syndicale CFDT de Piscines Desjoyaux a reçu le soutien de la Confédération et de l’UD Loire, chacun se tiendra au courant des évolutions et surtout des pressions qui pourraient être faites sur les élus.

Merci à Gaby de sa venue parmi nous.

Section CFDT DESJOYAUX avec Gaby BONNAND

[1Secrétaire Général de l’Union Départemental de la Loire