SCERAO-CFDT
Le Syndicat CFDT de la Chimie et de l’Energie pour Rhône Alpes Ouest.

Categories

Accueil > ACTUALITES > Vie des Sections > Communiqué de presse

16 octobre 2016

Communiqué de presse

Vendredi 14 octobre à la mi-journée, jour d’ouverture du « procès citoyen » contre Monsanto, la Députée européenne Les Verts /ALE Michèle Rivasi a organisé un rassemblement devant le siège de Bayer à Lyon.

A 12H45, devant le siège de Bayer à Lyon, Michèle Rivasi a tenu une conférence de presse pour dénoncer le rachat de l’américain Monsanto par le groupe Bayer.
Puis elle a été reçue avec sa délégation par Franck Garnier (Directeur de Bayer en France) et une discussion s’est instaurée. Même si chacun est resté sur ses positions, les personnes présentes ont pu observer une volonté d’écoute mutuelle.
Derrière les enjeux financiers, techniques et environnementaux, la CFDT a demandé à Michèle Rivasi de ne pas oublier les salariés qui sont déstabilisés par ces enjeux, et qui craignent une fois de plus de payer le prix par leurs emplois, leurs activités ou leurs sites en France.

« Nous nous engageons à transmettre votre interpellation au Comité Européen de Bayer » a déclaré François Vergne (Coordonnateur CFDT Bayer). « Mais il n’est pas question pour la CFDT que les salariés soient ballottés comme des bouchons à fil de l’eau » !

Contacts :

François VERGNE (Coordonnateur Bayer) : 06 84 33 09 88
Eric TRIPLET (Secrétaire général du SCERAO) : 06 88 58 31 86

titre documents joints