Accueil > LES ECHOS > Comment éviter les pièges de la Gestion Prévisionnelle des Emplois et (...)

8 octobre 2009

Comment éviter les pièges de la Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences

…une négociation au service de la sécurisation des parcours professionnels

La GPEC est un thème relancé par l’accord du 11 janvier 2008 sur la modernisation du marché du travail. Sa déclinaison en accord national interprofessionnel est en cours, parallèlement à l’accord sur la formation professionnelle.

Pour partager une vision commune de ces enjeux et de nos orientations, une table ronde a été organisée sur ce sujet lors de notre congrès de décembre dernier.

Après une présentation synthétique du sujet, Mr BATTEN (cabinet Batten-Ritouet-Soula), Christian DUBOURG (cabinet Syndex) et Mireille PETEL (Militante, Société Scotts) ont apporté leur expertise sous des angles complémentaires permettant de bons échanges avec les congressistes.
A leur demande, vous trouverez sur la partie privée de notre site internet, les diaporamas projetés à cette occasion.

Pour permettre aux équipes de maîtriser ce domaine, la fédération a mis en place la formation des formateurs « référents » qui seront chargés de déployer ce module.
Pour le SCERAO, Isabelle FAIVRE, Ludovic KRAIS et Philippe TIXIER ont participé à la session de mars 2009.