SCERAO-CFDT
Le Syndicat CFDT de la Chimie et de l’Energie pour Rhône Alpes Ouest.

Categories

Accueil > LES ECHOS > Comité Territorial Chimie

décembre 2003

Comité Territorial Chimie

Depuis la création du S.C.E.R.A.O., la branche chimie se réunissait une fois par an au cours de son Assemblée Générale. Ce type de fonctionnement correspondait à une demande à un instant donné.

De discussions en discussions, le syndicat, avec l’aide de l’animateur historique de la branche chimie, a commencé à mettre en place un Comité Territorial de Branche. Un nouvel animateur a été élu lors de l’assemblée générale de 2003. A ce titre il est membre du Conseil Syndical.
Un collectif de 12 militants est en place et fonctionne comme un Bureau. Une réunion a été organisée dans les locaux du syndicat avec l’animateur, la Déléguée Nationale chargée de l’animation de la branche et le syndicat.

Au cours de cette réunion, nous avons convenu de l’organisation d’un Comité Territorial de Branche. Il se déroulera le 18 décembre à Collonges au Mont d’Or.

Cette journée essentiellement consacrée à la mise en place du C.T.B. et son fonctionnement. Un point d’actualité de la situation de la branche sera également fait.

Un fonctionnement régulier et collectif du C.T.B. permettra de débattre des sujets la concernant. Des points plus particuliers et transverses à la branche professionnelle seront également traités.

A terme l’assemblée générale de la branche chimie sera remplacée par les réunions du C.T.B. Elles auront lieu en amont des Comités Nationaux de Branche Chimie (C.N.B.).

L’animateur de la branche portera au Conseil Syndical du S.C.E.R.A.O. les réalités professionnelles.

En conclusion, bon vent au Comité Territorial de la Branche Chimie du S.C.E.R.A.O. !!!!