Accueil > LES ECHOS > Chasse sur Rhône : Avant l’AG, le congrès

7 octobre 2009

Chasse sur Rhône : Avant l’AG, le congrès

Les 11 et 12 décembre 2008, il y a déjà presque une année nous étions réunis à Chasse sur Rhône pour notre congrès.
Afin que vous puissiez garder une trace de cet événement important dans la vie de notre syndicat, nous avons décidé en réunion d’exécutif d’en faire cet Echo du SCERAO.

Nous étions 6 membres de l’exécutif pour organiser ces 2 jours. Nous avions un challenge qui était de réussir ces deux jours de congrès alors qu’aucun de nous n’avait déjà fait cet exercice.
Après la tension des derniers jours de préparatifs, de la tenue des 2 jours de congrès, de toute la logistique et de tout ce que j’oublie, nous étions soulagés et satisfaits, même si nous ne savons pas quels souvenirs vous en gardez.

En 2004 il y avait eu 3 interventions de sections syndicales mais en 2008, il y eut 12 interventions des Sections Syndicales.
C’est vrai, nous n’avons pas cessé de vous répéter dans toutes les formations que nous avons animées en 2007 et 2008, notre désir de vous entendre nous dire ce qui vous convient, et ce que nous devons améliorer.
Vous avez participé aux débats, avec le représentant de la fédération, vous vous êtes exprimés sur la GPEC [1], et enfin sur l’insertion.
Souvenez-vous, nos retraités nous ont un peu bousculé en déposant une motion qui nous a obligé à modifier notre résolution.
Le témoignage de Luisa Maria CASALI du syndicat CISL Italiens a été un moment fort et très apprécié des congressistes.
Avec 10 mois de recul je vous écris ces quelques lignes avec beaucoup de satisfaction.
Nous avons noté quelques pistes d’améliorations à mettre en œuvre, si vous nous permettez d’être encore là en 2012.

Pour terminer, je remercie Monsieur le Maire de Chasse sur Rhône qui nous a gracieusement prêté la salle Marion. Un grand merci à tous ceux et toutes celles qui nous ont aidés et plus particulièrement à JPA, qui a permis à la logistique de suivre sans problème.

A bientôt à tous.
Isabelle FAIVRE