Accueil > NOUS REJOINDRE ? > Charte des élus CFDT, ou charte des mandatés

6 janvier 2006

Charte des élus CFDT, ou charte des mandatés

Etre un élu CFDT donne des droits Syndicaux, mais aussi des devoirs vis à vis du Syndicat, des autre élus, des militants et des adhérents qui nous votent leurs confiance.

L’ensemble de ces règles est résumé dans la charte des mandatés du SCERAO. Il est impératif que chaque section Syndicale possède cette charte. La formation d’un élu CFDT, passe aussi par l’appropriation de la charte des mandatés. Se former, former les autres militants, former les adhérents qui composent la section, ce sont les thèmes développés dans la charte des mandatés...
Ce document est également intéressant pour des personnes non adhérente à la CFDT, à travers cette charte, elles peuvent se rendre compte du sérieux des élus au sein de notre organisation.

Nous vous proposons de télécharger cette charte au format PDF. Ainsi, elle sera présente de partout avec vous, à votre bureau, à la maison, vous pouvez la transporter également dans votre ordinateur portable.

N’oubliez pas : en évitant de l’imprimer, vous contribuez à protéger l’environnement. Les Ko ne coûte pas d’arbres !

• Charte des mandatés CFDT (PDF – 232.2 ko)

Nous avons des droits dans l’entreprise et nous avons des devoirs envers : les adhérents, les instances de la CFDT et bien sur aussi dans l’entreprise !
    A lire avant de se lancer dans un mandat