Accueil > LES ECHOS > Cadres, à vos marques...

janvier 2004

Cadres, à vos marques...

La Commission Interprofessionnelle des Cadres du Rhône (CIC 69), avec celle de Lille, fut une des premières commission interpro régionales à fonctionner au sein de la CFDT. Ces regroupements des cadres de la région permettaient un échange, des actions ciblées vers cette catégorie de salariés qui ne trouvent pas toujours facilement leur place au sein des sections.

Depuis quelques mois, un petit noyau de militants a souhaité reprendre le flambeau des anciens animateurs de la CIC 69 ayant réellement pris leur retraite.
C’est ainsi qu’ont pu être animés sur Lyon quelques débats sur les options et thèmes actuels (RTT, Organisation du travail chez les cadres avec la présentation du TEQ Cadre en novembre 2002,...). 250 adhérents ont ainsi répondu aux sollicitations de la C.I.C. 69.

La région Rhône Alpes compte plus de 3000 cadres adhérents à la CFDT... Un potentiel certain pour la CIC. Si certains cadres sont bien inclus dans les sections de grandes entreprises, c’est plus difficile pour ceux des plus petites entreprises. Des problématiques spécifiques aux cadres peuvent être intéressantes à évoquer ensemble, indépendamment des entreprises d’origine. Déjà, un noyau d’une dizaine de personnes d’origines diverses,- FUPT, TPE, ASSEDIC, SCERAO - actifs ou retraités, soutenu par la CFDT Cadres, a décidé de reprendre un rythme soutenu de réunions.
Le premier objectif est de définir les attentes des cadres et la meilleure formule pour se rencontrer. Si vous ressentez l’utilité de débattre avec d’autres salariés d’encadrement d’entreprises, si vous avez des sujets à partager, à discuter, n’hésitez pas à nous rejoindre.
Contact : Marie-Anne GIBERT : 06.81.06.11.25
marie-anne.gibert@eu.biomerieux.com.