Accueil > ACTUALITES > CTB aussi là pour garder le lien

21 avril 2020

CTB aussi là pour garder le lien

Le Scerao continue à organiser ses CTB pour maintenir le contact avec les sections.

Ainsi, depuis le début du confinement et de la période COVID-pandémie, l’animateur de la branche pharmacie organise un CTB en visioconférence, tous les 15 jours.

Il est en relation avec une large majorité de sections et a eu l’occasion d’accueillir deux nouveaux DS dans cette période.

Il est fort de constater que ce mode d’organisation à distance des CTB permet une plus grande participation des délégués syndicaux.

A l’occasion de ces rencontres virtuelles, chacun peut faire part de ses craintes sur les semaines à venir en soulignant et partageant les points de vigilance à avoir, au vue des connaissances actuelles.

Aujourd’hui, la réflexion se porte principalement sur la reprise d’une activité normale comprenant le retour de toutes les personnes mises en télétravail et celles arrêtées pour leur fragilité médicale.

Dans le secteur pharmacie de notre territoire, il est cependant rassurant de voir que ce virus a été pris avec sérieux avec la mise en place de mesures de protection des travailleurs.

Cependant les inquiétudes sont bien présentes. Le Scerao peut compter sur tous ses délégués syndicaux pour accompagner le retour à une activité normale en toute sérénité et ce en privilégiant la sécurité, et la santé des salariés.

L’animateur Pharma du Scerao a aussi contacté individuellement ces dernières semaines chacun des DS dont il n’avait pas eu de nouvelles depuis le début du confinement.

Un moment d’échange et de soutien nécessaire dans cette période transitoire, également et surtout un enrichissement syndical pour chaque DS avec les échanges organisés autour des pratiques mises en place dans les entreprises de la branche pharmacie de notre syndicat.

P.-S.

Pour toute information sur le CTB Pharmacie , contact Gérard Berne : Gerard.Berne@sanofi.com