Accueil > FORMATIONS > CTB Pharmacie

4 avril 2017

CTB Pharmacie

Le premier Comité Territorial 2017 de la Branche Pharmacie s’est tenu au SCERAO mardi 28 mars.

6 personnes ont répondu favorablement à l’invitation lancée par Christelle et Gérard les animateurs de la branche pharmacie du SCERAO.

Les représentants des sociétés bioMérieux-Marcy l’Etoile, Merck, Boiron, Mylan-Chatillon sur Chalaronne et IDD Biotech ont pu échanger lors de cette demi-journée sur des problématiques communes telles que : NAO, PSE, Rachats, accords GPEC et QVT, mais aussi sur le « qui fait quoi ? » à la Fédération Chimie Energie (FCE).

La FORMATION des adhérents et militants a été un temps fort de cette rencontre avec la présentation des offres de formations du SCERAO et de la FCE, avec la transmission du planning 2017 et la distribution de la dernière affiche sur le développement éditée par la FCE.

La thématique du logement a également fait l’objet d’une présentation d’ACTION LOGEMENT notamment sur ses missions :
- D’accompagner les salariés dans leur mobilité résidentielle et professionnelle, en proposant des services et des aides financières qui facilitent l’accès au logement et donc à l’emploi ;
- Construire et financer des logements sociaux et intermédiaires, prioritairement dans les zones tendues, en contribuant aux enjeux d’écohabitat, de renouvellement urbain et de mixité sociale.

Pour en savoir +
www.actionlogement.fr

Cette demi-journée s’est clôturée par l’intervention d’Eric Triplet (Secrétaire Général du SCERAO) qui a présenté le planning prévu sur les 2 jours du Congrès du SCERAO à Condrieu les 6 et 7 avril prochains.

D’après les participants : « Ce moment d’échanges a permis un partage d’informations. La bonne organisation et la tenue des sujets mis à l’ordre du jour ont permis de rendre cette réunion fertile et vivante ! ».

Le prochain CTB Pharmacie du SCERAO est prévu mi-septembre avec des participants encore plus nombreux !