Accueil > ACTUALITES > CTB Chimie

29 mai 2018

CTB Chimie

Le 20 avril 2018, le Comité Territorial de la Branche Chimie du SCERAO s’est réuni dans les locaux de l’Union Régionale Interprofessionnelle Auvergne Rhône-Alpes 74, rue Maurice Flandin à Lyon.

Le matin, les militant(e)s des sections de Bayer, Elkem Silicones ont pu échanger sur l’actualité et les futurs enjeux dans la branche Chimie. Un point a été fait sur l’état et la répartition des adhésions, sur la priorité 2018 du SCERAO faite au développement, et sur la programmation d’une distribution de tract le 18 ou 19 juin devant une entreprise de la Plateforme de Roussillon. Puis une actualisation des données économiques et sociales et de l’articulation du dialogue social au sein de la branche ont été présentées aux participants.

L’après-midi a été consacrée au micro module de formation « Passer d’une réclamation à une revendication » que les participants avaient choisi lors de leur inscription au CTB.

Une journée utile et nécessaire pour se tenir au courant des évolutions en cours dans la Convention Collective des industries Chimiques, notamment depuis la parution de la Loi Travail et celle en préparation sur la formation professionnelle.

Plusieurs militant(e)s n’ayant pas pu assister à ce CTB parce qu’ils avaient « consommés » leurs heures de délégation pour l’AG de Roanne, il a été convenu de programmer le prochain CTB plutôt en octobre/novembre 2018 afin de préparer ensemble les NAO 2019.