Accueil > LIENS > Ailleurs > CONTINENTAL, première négociation

8 mai 2009

CONTINENTAL, première négociation

Lors de la réunion tripartite du Mercredi 29 Avril, la CFDT a noté l’attitude provocatrice de la Direction et regretté dans un premier temps la position des représentants de l’Etat qui refusaient de s’engager dans la négociation et restaient uniquement sur une position de médiation.

La CFDT a confirmé sa demande de suspension du PSE (fermeture du site) et a sollicité la présence de la Direction Allemande pour la prochaine rencontre.

Philipe BIERNACKI a adjuré les représentants du Ministère de ne pas évoquer dans les médias l’annonce d’un repreneur de l’usine CONTINENTAL de Clairoix tant que l’information ne sera pas sûre à 100%.

La Direction n’a eu de cesse que de nous provoquer, d’ailleurs elle a affirmé que le personnel passait plus son temps à jouer aux cartes et bien d’autres choses qu’à fabriquer des pneus.
Pour la CFDT ce comportement provocateur est inacceptable pour des gens qui mentent avec gourmandise à longueur de temps. La CFDT dispose de suffisamment de tracts, des coupures de presses et documents qui valident nos affirmations. En conséquence, l’Etat va diligenter une contre expertise pour une exploitation rapide du site.

La CFDT n’a obtenu aucune réponse de la Direction de CONTINENTAL sur nos revendications et nous ne disposons d’aucune date pour la prochaine rencontre. Mais, la CFDT se satisfait de l’engagement total de l’Etat dans la négociation comme un véritable troisième partenaire.

Philippe BIERNACKI Responsable CFDT de Continental Clairoix.
tél : 06.98.42.54.34
Courriel