Accueil > ACTUALITES > Bravo France 3

13 juillet 2010

Bravo France 3

Ce 13 juillet 2010, lendemain de l’allocution télévisée du Président de la République, étaient organisés des rassemblements dans plusieurs grandes villes de France. Cette date correspond à la présentation du dossier des retraites ce même jour en conseil des ministres.
Non OLIVIER MICHEL ! Cette « garden party » n’est pas « un pied de nez » aux anciennes pratiques de la fête Nationale.
Ces rassemblements étaient déjà prévus depuis environ 15 jours sous cette forme. Pas de pied de nez donc.
Non SORYA KAHLDOUN ! Il ne s’agit pas d’un rassemblement organisé par la CGT, auquel les autres organisations se seraient ralliées !
C’est un appel organisé par l’intersyndicale des unions départementales du Rhône CFDT, CGT, FO, CFTC, UNSA, FSU, Solidaires.
La vérité est parfois plus complexe. Mais il faut chercher.

Pendant l’été, la mobilisation contre le projet fou et injuste du gouvernement continu et se renforcera jusqu’au 7 septembre dans un premier temps. Après nous verrons bien.

Dans le même temps, ce matin à 8h30 François CHEREQUE était l’invité d’Europe 1

Pour notre part, à Lyon une équipe du SCERAO s’est rassemblée sous la bannière de l’UD CFDT du Rhône à partir de 11h00 à la Bourse du Travail sur la place Guichard. Une délégation composée des représentants de toutes les organisations Syndicales a été reçue un peu plus tard à la Préfecture du Rhône.

Nous profitons de cet article pour saluer ici la performance de l’équipe télévisée de France 3 qui en direct a réussi à tourner de nombreux plans de coupes sans jamais filmer un seul militant CFDT ! Voir le reportage Midi pile Rhône Alpes du 13/07/2010.
Il est vrai que nous étions moins nombreux que les militants CGT, mais nous étions néanmoins présents contrairement aux sous entendus de l’image permettant de démontrer notre absence. Il y avait environ 300 militants CFDT proches du stand merguez. En plein mois de juillet, avec de nombreuses personnes déjà en vacances, on peut souligner une mobilisation loin du ridicule.
Nous joignons à cet article nos propres images pour prouver notre présence aux côté de France 3. Observez la caméra sur tripode orientée exactement à l’opposé du stand CFDT.

Le journalisme est un art

info portfolio

France 3 et la CFDT CFDT Place Guichard à Lyon CFDT Place Guichard à Lyon CFDT Place Guichard à Lyon Partie Merguez