Accueil > LES ECHOS > Bayer Cropsciences Villefranche

octobre 2003

Bayer Cropsciences Villefranche

Les principaux militants responsables de la section de BAYER CROPSCIENCES VILLEFRANCHE ont été remplacés en début d’année 2003.
La passation de mandat ne s’étant pas faite dans les meilleures conditions, la nouvelle équipe se trouve presque dans les mêmes conditions que les sections nouvellement créées.

Le nouveau délégué syndical élu par tous les adhérents section lors de l’Assemblée Générale de section en janvier 2003, doit tout apprendre en même temps, le fonctionnement collectif d’une section, les prérogatives du délégué syndical, l’articulation entre le syndicat, la section, la liaison d’entreprise, l’Union Locale... Même s’il a, depuis, suivi des formations. Pas facile, quand par dessus se greffent les élections professionnelles.
Mais cela ne décourage pas l’équipe, puisqu’ils étaient une dizaine à rencontrer sur leur site, Philippe PESTEIL et Brigitte BIENASSIS, de l’exécutif du syndicat pour faire le point ensemble sur toutes ces questions.
Il en ressort qu’ils ont l’envie de faire, d’avancer. Il leur manque la structuration, l’aide à la construction de leurs projets. Ils se sont engagés à suivre la formation du SCERAO “Pratiques Syndicales Participatives” (2x1 jours) qui se déroulera sur leur site, en octobre et novembre. Affaire à suivre ....

Warning: mysqli_query() [function.mysqli-query]: (HY000/1194): Table 'spip_jobs' is marked as crashed and should be repaired in /home/www/client/www/ecrire/req/mysql.php on line 244