Accueil > ACTUALITES > Vie des Sections > BAYER St Georges de RENEINS : La CFDT exige des actes !

10 juillet 2011

BAYER St Georges de RENEINS : La CFDT exige des actes !

Depuis 16 mois la CFDT dénonce la souffrance au travail des salariés de Bayer Santé Familiale à St Georges de Reneins.

Malgré nos alertes et l’intervention de la médecine ou de l’inspection du travail, la direction reste sourde et aveugle. Pourtant les faits sont là : absentéisme, rotation élevée du personnel, problèmes disciplinaires, intimidations, communications agressives, isolation...

Parce qu’elle ne peut pas croire qu’il faille attendre le jour où un problème surviendra pour que des décisions soient prises, la CFDT exige des actes concrets :

1. La venue sur le site du nouveau directeur général de Bayer Santé Familiale pour rencontrer et écouter les salariés ;
  2. Le lancement d’un diagnostic anonyme et indépendant sur le stress et les troubles psychosociaux ;
  3. La mise en œuvre d’un plan d’action associant étroitement le CHSCT, la médecine du travail et l’assistante sociale ;
  4. Des sanctions disciplinaires si des faits de harcèlement sont démontrés.

La CFDT est déterminée à améliorer les conditions de travail et le bien être social du personnel travaillant à St Georges de Reneins : « Si les salariés du site ne constatent pas rapidement la concrétisation des revendications CFDT, nous durcirons nos actions à la rentrée... ».

Contacts presse :
Serge MARTINEZ Délégué syndical Bayer Santé Familiale 06 13 67 27 19