Accueil > ACTUALITES > Vie des Sections > Au plus près des salariés

20 mai 2018

Au plus près des salariés

Le Scerao a fait le choix cette année d’aller vers les entreprises sans représentant, sans organisation syndicale en place. Cette décision démontre la volonté de la Cfdt de proposer son appui à tous les salariés et de les aider à prendre conscience de l’intérêt de se défendre et d’être formé pour le faire !

La mise en place du CSE inquiète les élus jusqu’alors sans étiquette qui ressentent un besoin d’accompagnement. Depuis le début de l’année le Scerao approche déjà la dizaine de protocole pré-électoral négocié par la Cfdt seule.

Ce sont déjà 2 réunions d’information qui se sont tenues dans des entreprises où les salariés vont devoir passer aux urnes pour désigner leurs représentants.
Deux entreprises où Gérard et Estelle ont pu répondre à de très nombreuses questions, des salariés qui ont beaucoup apprécié notre venue.

Nous savons que ces deux années toutes les entreprises doivent organiser leurs élections professionnelles, à nous de nous tenir prêts à les accompagner !