Accueil > ORGANISATION SCERAO > Rassemblements > Assemblée générale du SCERAO-CFDT

30 décembre 2010

Assemblée générale du SCERAO-CFDT

Une quarantaine de militants avait bravé les intempéries pour assister à notre assemblée annuelle.

• Pour le 1er thème, Maeva Sandeau et Nassera Ikhlef nous ont présenté le résultat d’une enquête nationale : « Pratiques sociales des CE ». Elle portait sur le fonctionnement des comités d’entreprise et sur la gestion des budgets dédiés aux œuvres sociales.
  • Le 2nd sujet concernait l’application de la loi de 2008 sur la représentativité. Jean-Marie Villoing trésorier de la fédération et Gérard Marconnet expert comptable et commissaire aux comptes nous ont expliqué la partie comptable de cette loi qui va obliger toutes les associations, syndicat ou CE à faire certifier les comptes dès lors que leurs budgets annuels dépassent la somme de 230 000€.
    Le sujet pouvait sembler rébarbatif, mais il a passionné l’auditoire et nous avons du prolonger le débat après le déjeuner de midi.
  • Pour terminer la journée, Jean-Marie Villoing nous a offert un débat d’actualité revendicative. L’emploi, les jeunes, la modernisation du travail, la sortie de crise, l’avenir du raffinage, l’avenir de l’énergie, la retraite complémentaire, l’assurance chômage, la dépendance, l’assurance maladie sont autant de sujet qui ont été débattus. Toutes les questions ont été posées sans tabous et Jean-Marie y a répondu sans détour.

Pour conclure je remercie nos invités pour la qualité de leurs interventions. Merci aux militants qui ont défié les conditions météorologiques.

Rendez-vous en novembre 2011 pour notre prochaine assemblée générale.

Votre secrétaire générale Isabelle FAIVRE