Accueil > ORGANISATION SCERAO > Rassemblements > Assemblée Générale du SCERAO du 31 mars 2014

3 avril 2014

Assemblée Générale du SCERAO du 31 mars 2014

La CFDT souligne constamment sa volonté de faire progresser l’égalité homme-femme dans l’entreprise, dans la société comme dans ses structures.

A l’occasion du congrès du SCERAO en Avril 2013, nous tenions à réinscrire cette volonté dans notre résolution et l’avions alors déclinée dans notre plan d’action. Nous insistions à cette occasion sur la nécessité d’une prise de responsabilités accrue des jeunes, des femmes et des personnes issues de la diversité.

Dés lors, 2 actions prioritaires ont été définies :

• La première, nous appuyer sur les fichiers d’adhérents (dès que Gasel sera complètement opérationnel), et mettre ainsi en lumière les sections où des efforts sont encore à mettre en œuvre en terme de prise de responsabilité et de militantisme féminin.
  • La seconde, faire de la parité un thème récurrent dans toutes nos actions syndicales : qu’il s’agisse de formation, de la constitution des listes électorales, de la nomination des membres du Conseil syndical. Il est crucial d’insister entre autre sur la féminisation de la CFDT lors de nos interventions dans les sections, à l’occasion des réunions de branche et de secteurs locaux, lors des AG ou des congrès. Il nous faut tous prendre conscience qu’aborder le sujet de la parité, sans ambiguïté, sans tabou ou préjugés, c’est la faire progresser à tous les niveaux. Il est vital pour l’avenir de notre organisation que chaque section du SCERAO adopte ce réflexe.

L’objectif affirmé est clair, il nous faut dépasser les freins et les idées reçues ; en effet, le temps ou Barbie était hôtesse de l’air et Ken charpentier est aujourd’hui révolu, et outre l’égalité des genres pensons enrichissement mutuel et ensemble participons à la construction d’un monde meilleur.

Prenons conscience que, c’est nous maintenant, par notre action quotidienne dans le syndicat mais surtout dans les sections, qui devons amener ,les jeunes, les femmes et les personnes issues de la diversité à adhérer à la CFDT, à militer et à prendre des responsabilités dans l’organisation.

Afin que les engagements pris aujourd’hui par la CFDT deviennent demain notre réalité.

info portfolio

Assemblée Générale du SCERAO du 31 mars 2014 Assemblée Générale du SCERAO du 31 mars 2014