Accueil > LES ECHOS > Appel à candidature : la formation professionnelle a besoin de vous (...)

janvier 2006

Appel à candidature : la formation professionnelle a besoin de vous !

La CFDT est présente dans de nombreux organismes de formation. Commission, institut, association, conseil... sont autant de dénomination de ces différents organismes.

La commission formation professionnelle du SCERAO est composée des militants du SCERAO investis dans certains de ces organismes (spécifiques ou non de nos branches professionnelles), essentiellement issus de la branche de la chimie. La majorité d’entre eux sont en retraite depuis de nombreuses années et souhaitent passer la main. Parlez-en autour de vous, les membres des commissions formations dans les entreprises sont concernés et peuvent être intéressés. Pour plus de renseignements, prenez contact avec le syndicat par mail ou téléphone.

La force de la CFDT est aussi d’avoir un réseau de militants présents dans tous les organismes paritaires. Ces militants ont choisi de s’investir dans tel ou tel domaine, ils ont petit à petit acquis de l’expérience. Puisqu’ils l’ont fait, vous pouvez le faire ! Il suffit de ne pas « laisser passer » ces demandes de prise de mandat. Pour les adhérents CFDT, ces relais et ces appuis sont un véritable « plus » à leur disposition.

Sièges à pourvoir pour la formation professionnelle en pièce jointe.