SCERAO-CFDT
Le Syndicat salariés CFDT de la Chimie et de l’Energie pour Rhône Alpes Ouest.

Categories

Accueil > EMPLOI > Action syndicale contre la dénonciation de l’accord salarial dans la (...)

20 mars 2008

Action syndicale contre la dénonciation de l’accord salarial dans la branche plasturgie

Une délégation de notre syndicat a rencontré deux responsables de la chambre patronale régionale de la branche plasturgie le lundi 17 mars 2008.

Lors de cette réunion, provoquée à notre initiative, nous avons débattu de la dénonciation de l’accord salaire par la chambre patronale.
En préambule un tableau de la situation économique des entreprises de la plasturgie a été dressé.
Des sujets comme la relation sous-traitants donneurs d’ordre ont été abordés. Les deux parties savent que ceci est un réel problème dans la branche car grand nombre d’entreprises sont sous-traitantes.

Nous avons questionné les représentants patronaux sur leur positionnement quant à la dénonciation de cet accord. Sur ce point il n’y a pas un écart entre la position nationale et régionale des employeurs.

Pour le SCERAO-CFDT l’accord classification n’a PLUS lieu d’exister, depuis que l’accord salaires a été dénoncé .

De plus cet accord qui à l’époque de sa signature avait été montré comme exemplaire par le ministère du travail était en lien avec l’accord classification.

Même si de la part des employeurs il y a une volonté de dialogue social, le SCERAO-CFDT revendique que cette volonté de dialogue soit répercutée dans toutes les entreprises adhérentes à la branche patronale.

En 2007 les entreprises ne peuvent plus être dirigées comme au moyen âge.!!!!