Accueil > ORGANISATION SCERAO > Les congrès > Accélérer les contacts avec les collectivités territoriales

7 juin 2008

Accélérer les contacts avec les collectivités territoriales

Bonjour,

L’amendement du SCERAO porte sur le paragraphe 3.3.6 je cite :
« Pendant la mandature, l’exécutif de l’UD cherchera les moyens d’améliorer l’accueil CFDT des isolés et la visibilité de la CFDT dans le Rhône. La question du regroupement des Syndicats CFDT sur un seul lieu accessible en métro devra être un objectif de la mandature. Des contacts avec les collectivités territoriales seront engagées dans ce sens »

C’est sur ce paragraphe, que le SCERAO souhaite que les contacts avec les collectivités territoriales soient engagées « au plus vite ».
Pour notre Syndicat, il est vrai que le regroupement de l’UD et des Syndicats est une bonne chose car :
- l’éclatement ne favorise ni l’échange, ni la cohésion entre les différentes structures.
- La situation proche des moyens de locomotions avec les transports en communs (bon pour l’environnement et bon pour les déplacements d’adhérents et futur adhérents), est une nécessité urgente
- La bourse du travail qui répond en partie à l’objectif en termes de proximité, ne pourra jamais répondre au regroupement souhaité par l’UD, faute de place disponible.
- Enfin une bonne visibilité est une priorité absolue dans notre monde médiatique et centralisé

Alors pourquoi au plus vite ?
Tout d’abord parce que nous savons que plusieurs Syndicats sont en situation précaire concernant leur hébergement et le SCERAO en fait partie. L’immeuble où nous nous trouvons va fermer ces portes en fin d’année et nous n’avons aucune certitude quand au re-logement dans un autre bâtiment d’EDF (privatisation oblige)…
Ensuite, et surtout parce que le contexte Lyonnais (il faut savoir en profiter) est en restructuration, de nouveaux quartiers se transforment et se modernisent.
Le pôle confluence fait partie de ceux là : proche de Perrache, des Trains, Bus et Tramway. Les futures constructions de cette zone doivent être aux normes HQE… Alors pourquoi pas ?

Mais bien sûr cela n’est qu’une possibilité, toute autre solution peut et doit être recherchée. Mais l’essentiel c’est d’aller au plus vite, nous sommes prêt à y participer.

C’est le sens de notre amendement et nous vous demandons de le voter massivement