Accueil > EMPLOI > ARKEMA, rien n’est encore gagné !

4 avril 2007

ARKEMA, rien n’est encore gagné !

C’est par notre action commune que nous avons pu obtenir une négociation.

Notre objectif est de construire des propositions alternatives pour une préservation de l’activité industrielle.

La Direction Générale est d’accord pour une expertise industrielle, économique et sociale.

Nous avons désigné un expert indépendant. Cela permet de suspendre la procédure d’information consultation du CCE (comité central d’entreprise) sur le projet de restructuration de l’usine.

Les pouvoirs publics veulent conserver une industrie chimique forte : qu’ils le prouvent !

Nous avons demandé l’appui des pouvoirs publics : communes de Pierre Bénite, Saint Genis-Laval, Grand Lyon , Conseil Général, Région Rhône-Alpes, ...

Des solutions industrielles alternatives existent. Elles seront étudiées par le cabinet d’expertise.

Avec l’ensemble des salariés, nous devrons convaincre la Direction du bien fondé de nos propositions.
L’objectif reste l’emploi et l’avenir industriel du site.

De la qualité de cette négociation dépendra notre positionnement.
Ensemble, avec les salariés, nous déciderons de la suite à donner.

Aujourd’hui rien n’est encore gagné !!!