Accueil > LES ECHOS > A quoi sert l’écho du SCERAO-CFDT ?

juin 2004

A quoi sert l’écho du SCERAO-CFDT ?

L’ECHO, journal mensuel d’information est le journal de notre syndicat, il se veut diversifié dans son contenu, mais constant dans sa présentation. Vous l’avez remarqué, en première page, se trouvent l’éditorial et le sommaire, les pages 2 et 4 sont réservées pour des articles sur la vie des sections et des adhérents et en page 3 un article de fond (épargne salarial, développement durable... ). Enfin vous y trouvez les dates importantes du mois.

Pour qu’il vous parvienne, l’ECHO bénéficie d’une véritable intendance et d’un savoir faire, élaborer un sommaire pour le prochain N°, réceptionner ou rédiger les articles, faire la mise en page et une re-lecture, puis l’impression, le pliage, la mise sous enveloppes, et enfin l’envoi.
Savez-vous que L’ECHO est tiré à 1000 exemplaires ? Qu’il est diffusé en 5 exemplaires aux 130 responsables des sections du SCERAO, aux 35 conseillers du syndicat, aux adhérents isolés, dans les Unions Départementales de l’Isère, de la Loire et du Rhône, qu’il est diffusé à l’Union Régional Interprofessionnel de Rhône-Alpes, aux 26 autres syndicats Chimie Energie de la Fédération, à la Fédération ainsi qu’à la confédération ?

Mais plus que tout, l’ECHO est votre journal, il vous appartient. Dans chaque N°, quatre articles vous sont réservés, à vous d’alimenter la page 2 et la page 4...

Vous avez une idée d’article ? Vous souhaitez vous exprimer ?
Vous pouvez contacter le SCERAO qui vous aiguillera sur le comité de rédaction.

Warning: mysqli_query() [function.mysqli-query]: (HY000/1194): Table 'spip_jobs' is marked as crashed and should be repaired in /home/www/client/www/ecrire/req/mysql.php on line 244