Accueil > ACTUALITES > Vie des Sections > A l’IFP, la CFDT fait opposition à l’accord sur les (...)

20 avril 2007

A l’IFP, la CFDT fait opposition à l’accord sur les salaires

A l’IFP, la Direction enfonce le clou de l’individualisation grâce à la complicité des autres OS.

En février, la Direction a proposé à la signature un accord salaire où il n’y avait plus d’augmentation générale ni d’augmentation individuelle.
Elle propose une seule augmentation au 01/01/07 quelque soit le collège avec une garantie de 1.9% au 31/12/07 ; garantie qui ne s’appliquera pas si l’entreprise considère qu’il y a contre performance avérée du salarié.

L’enveloppe globale est fixée pour une augmentation moyenne de la masse salariale de 3.1%.

La CFDT y voit là, malgré l’artifice de la Direction, une individualisation totale pour tous les salariés.
L’augmentation de la prime d’ancienneté pour les OETAM est incluse dans la garantie de 1.9% ! Et, encore plus fort, le système est validé pour 3ans !

La CFDT a fait opposition à cet accord signé par la CGT, la CGC et FO.

Malgré 49,5% des voix à nous seuls aux dernières élections CE, l’opposition n’est pas recevable.