Accueil > LES ECHOS > A Feyzin et Belle Etoile, les sections emmènent les salariés aux (...)

16 avril 2008

A Feyzin et Belle Etoile, les sections emmènent les salariés aux débrayages

Le 7/01/2008, la section Air Liquide Feyzin a débrayé 2 heures avec le personnel en soutien aux paritaires salaires qui durent depuis 5 mois sans qu’aucun accord ne soit trouvé à ce jour.

Une intersyndicale avec les 5 Organisations Syndicales de l’entreprise AIR LIQUIDE SA fait front et propose de revenir aux augmentations générales pour 2/3 de l’enveloppe et 1/3 en augmentations individuelles.

A la fin de la journée du 7, aucune avancée concrète sur la négociation et le lundi 11, réunion des 5 Organisations syndicales pour définir une action future.

Le lundi 11 février, la Direction AIR LIQUIDE propose à la signature le protocole d’accord pour les salaires et l’emploi.

Nouvelle action le 14 février 2008 suite à un appel des 5 Organisations au niveau national, la section AIR LIQUIDE Feyzin, le site de AIR LIQUIDE Belle Etoile St FONS, ont débrayé 2 heures, pour les personnes qui se trouvent en journée de 10 h à 12 h et le personnel en équipe en fin de poste ou début de poste.
Sur le site de Belle Etoile, certains étaient réquisitionnés mais ne faisaient aucun bon de travaux en soutien au débrayage.

Pour la section Air Liquide Feyzin le mouvement a été suivi par 15 personnes pour un effectif de 60 personnes environ.
Aux dernières informations, au niveau national, on compterait une trentaine d’établissements où le personnel a participé au débrayage et chose extraordinaire au siège social du quai d’Orsay, une dizaine de personnes ont débrayé 2 heures.

Comme il n’y a pas de nouvelles dates proposées par la Direction pour négocier, d’autres actions verront le jour.