Accueil > CFDT’elles > 8 mars et les roses Orange de la CFDT

9 mars 2020

8 mars et les roses Orange de la CFDT

La DTEO, Direction de la Transformation et de l’Excellence Opérationnelle réunit toutes les directions d’appui d’EDF  : RH, Comptable, informatique et télécom, immobilier et gestion des obligations d’achats ainsi que logistique au sens large.

Pour la DTEO, la mise en place d’un CSE intégrant la désignation d’un Référent VSST en son sein et des représentants de proximité en région date de début 2020. Certains métiers ont une forte prédominance féminine. D’autres sans atteindre la parité sont mixtes.

Les structures d’Enedis en Rhône Alpes embarquent des métiers t à dominante technique, même si les enjeux de mixité sont admis, leur mise en oeuvre opérationnelle sur tous les aspects de l’Ega Po reste encore à faire évoluer.

En prévision de la journée internationale des droits des femmes le 8 mars , c’est avec le langage des fleurs que les militants CFDT des 2 entreprises ont rappelé le sens et l’actualité légale et sociétale de la journée du 8 mars.

Une distribution de roses orange à l’occasion d’un tour de bureau et d’échanges aux espaces café ont porté nos revendications Ega pro chez Enedis et à la DTEO Lyon. L’occasion aussi, pour certains de vérifier leur connaissance au travers du Quizz, deux traits pour l’égalité.

L’index salarial, le rôle des référents VSST , les enjeux de l’accord de branche Ega Pro, la parentalité et ses droits et enfin l’ existence du réseau CFDT’elles ont été les sujets essentiels. Militantes et militants ont précisé également les revendications de la CFDT sur la situation des salariées au regard du projet de réforme des retraites.

8 Mars, 2 traits pour l'égalité