Accueil > ORGANISATION SCERAO > Manifestations > 19 mars ! Orange à Lyon

19 mars 2009

19 mars ! Orange à Lyon

Le 29 janvier dernier, nous n’étions pas ridicule ! Mais aujourd’hui le rassemblement était : « une journée réussie » comme le précise François CHEREQUE sur le site confédéral.

Nous remercions toutes celles et tous ceux qui sont venus grossir les rangs de cette manifestation en générale et les rangs de la CFDT en particulier.
Nous sommes conscients que ces journées pénalisent deux fois les salariés bien que Mme Laurence PARISOT semble penser le contraire :
- une fois à cause de cette crise mondiale [1]
- une fois à cause des pertes de salaires [2]

Il est impératif maintenant d’obtenir une écoute attentive du gouvernement.
Contrairement aux assertions de certains économistes de tendance ultra libérale, la CFDT apporte des propositions innovantes, concrètes, équitables, réalisables.
- supprimer le bouclier fiscal
- la création du fond d’investissement social (Le FISO)
- et l’arrêt de la défiscalisation des heures supplémentaires
- les allégements de charges pour les entreprises doivent êtres conditionnés à des négociations sur la formation et les déroulements des carrières

Dans cette tempête mondiale, ce soir, le site MEDIAPART nous apprend que la Société Générale continue insensible aux désespoirs de certains.
En effet Daniel Bouton, désormais président du conseil, se voit attribuer 70.000 stock-options, Frédéric Oudéa 150.000, Didier Alix et Séverin Cabannes, directeurs généraux délégués 50.000 chacun.
Chapeaux bas les artistes !

Espérons qu’il ne faille pas une journée de plus pour infléchir cette politique intenable, cependant s’il en faut une, nous serons là, vous serez là pour nous soutenir...

Sur Dailymontion un montage photos ici :

et là une vidéo pour ne pas oublier cette journée :

Voir aussi d’autres images sur le site de la section CFDT Plate forme Rhodia Belle Etoile

Photographies N° 2, 3, 5, 8 de : [3]
Photographies N° 1, 4, 6, 7 de : [4]

Notes

[1certains salariés de la manifestation perdent déjà des salaires car leurs entreprises fonctionnent 4 jours sur 5

[2une journée de grève comme aujourd’hui à un coup d’environ 50 € pour un petit salaire

[3Section CFDT Plate forme Rhodia Belle Etoile

[4Hervé CHAUSSENDE