Accueil > LES ECHOS > 12 OCTOBRE : SOIRÉE DÉBAT, PAS D’ÉGALITÉ SANS MIXITÉ

octobre 2006

12 OCTOBRE : SOIRÉE DÉBAT, PAS D’ÉGALITÉ SANS MIXITÉ

Dans le prolongement du combat pour la mixité et l’égalité, le comité Ni putes ni Soumises du Grand Lyon et du Rhône organise, avec le soutien de la Mairie de Rillieux-la-Pape, une soirée-débat sur la construction d’une mixité basée sur le respect.
Pour le SCERAO, c’est l’occasion de parler de notre volonté de développer la mixité dans nos structures, ainsi que les valeurs de la CFDT.

A l’invitation du comité Ni putes ni Soumises, le l2 octobre 2006 le SCERAO-CFDT a participé à une soirée-débat sur le thème : Pas d’égalité sans mixité. Rencontre organisée à RILLIEUX LA PAPE, En ouverture, Renaud Gauquelin le maire de RILLIEUX LA PAPE, rappelle que 70 communautés différentes résident sur la commune, de quoi alimenter les débats !
Devant une salle comble, les échanges ont largement tourné autour de témoignages sur des conditions extrêmes (discriminations de toutes sortes, mariage obligé, menace, clandestinité…)
Pour la scerao-cfdt, c’est l’occasion de mettre en avant nos valeurs de solidarité, d’émancipation et d’autonomie…

info portfolio