Accueil > ACTUALITES > Vie des Sections

Vie des Sections

Cette nouvelle sous rubrique doit servir à stocker toutes les nouvelles infos qui viennent de nos sections et qui sont ponctuelles

27 juin

Congrès confédéral de la Cfdt à Lyon : le SCERAO a répondu présent.

Que cela soit sur le rapport d’activité comme sur le projet d’orientation générale, le SCERAO a répondu présent en défendant sa vision d’un syndicalisme de proximité.

18 juin

Formation mutualisée Total et Rte.

Le 7 juin le SCERAO a animé un micro module « proposer l’adhésion » sur le site de Rte à Lyon.

7 juin

Roussillon Chimie : une CFDT qui bouge !

Apéro concert « Apéro Concert » pour les adhérent(e)s et sympathisant(e)s CFDT travaillant sur le site de Roussillon : un rendez-vous indispensable pour élargir un réseau existant .

Elections Pro : TotalEnergies CFDT mobilisés, Laurent Berger témoigne

L’équipe Cfdt de la plateforme TotalEnergies de Feyzin s’agrandit et affronte avec sérénité les dernières semaines avant les élections professionnelles prévues en Avril !

Motivés pour les élections professionnelles !

Le 11 mars, ce sont 3 sections qui se sont retrouvées au Scerao pour travailler sur leur plan d’actions avec un objectif : Préparer et Gagner les Elections !

7 février

Pourquoi les salariés de Thermal-Ceramic sont-ils en grève ?

Depuis le 17 janvier dernier, les salariés de Thermal-Ceramics à St Marcelin en Forez (42), sont en grève.

21 janvier

Parlons engagement

Pour vous, l’engagement c’est « en solo ou en réseau » ? « Gagner du temps ou perdre son temps » ? Dîtes-le nous !

11 janvier

2 Enquêtes flash chez TotalEnergies CRES, site de Solaize

un module Enquête Flash en réponse aux objectifs fixés par la section ; une réussite à tout point de vue travail collectif, innovation, partage, échanges avec les adhérents.

21 décembre 2021

Les militants de Roussillon toujours dans l’action !

Souvenez-vous : ils s’étaient engagés en septembre pour refaire une action sur la plate-forme chimique de Roussillon, et ils l’ont fait !

15 décembre 2021

NAO ARKEMA : moins que l’inflation malgré les fonds !

Arkema avait des valeurs, son équipe dirigeante s’emploie à les faire disparaître ! Depuis jeudi 9 décembre 2021, un mouvement de grève se déploie sur tous les sites Arkema. Le premier chimiste français apporte une proposition de NAO qui ne couvre pas l’inflation ! La négociation n’est même pas engagée : c’est une...

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90