Qui sommes nous ?

Des adhérents et des militants mobilisés pour faire avancer la place des femmes dans les entreprises, au sein des organisations syndicales et dans la société.

Au-delà des revendications et de la défense des droits des salariées et des militantes, le réseau a vocation de porter et de se mobiliser sur l’ensemble des questions relatives à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, aux discriminations et aux violences sexistes à l’égard des femmes comme des hommes.

Il s’agit d’adhérents impliqués souhaitant agir pour l’évolution des mentalités et l’éradication des stéréotypes.

Pourquoi nous rejoindre ?

Le réseau se veut un moyen pour chaque adhérent de partager, de bénéficier d’un appui, d’une écoute bienveillante, d’une réponse à sa question, de conseils.

Nos objectifs : Le réseau Cfdt’elles offre des possibilités d’échanges, de partages d’expériences et des ressources sur les sujets qui préoccupent les militantes et les adhérentes.

Ce qui démarque Cfdt’elles des autres lieux de militantisme est la primauté de la bienveillance.

Cfdt’elles permettra notamment de :

• lutter contre les stéréotypes
  • apporter un soutien et un accompagnement aux militantes et adhérentes
  • échanger les carnets d’adresses et les bonnes pratiques
  • dénoncer la souffrance au travail et apporter une aide pour résoudre les situations conflictuelles
  • avoir une meilleure visibilité pour mieux défendre les emplois, les déroulements de carrière, les demandes de formation, etc
  • aider les femmes dans leurs parcours professionnels au sein des entreprises du périmètre du Scerao
  • accéder à des informations sur les possibilités d’accès aux métiers techniques
  • accompagner la préparation aux entretiens professionnels
  • encourager les hommes à mieux concilier leur vie personnelle et leur vie professionnelle
  • échanger des informations sur les droits liés à la parentalité

C’est un réseau riche de l’expérience professionnelles et des compétences de l’ensemble de ses membres qui pourra être partager autant que de besoin et de sollicitations.
Pour fonctionner comme un vrai réseau privilégiant la mise en relation directe, nous recenserons au travers des bulletins d’adhésion, le domaine professionnel sur lequel la personne peut et souhaite être en ressource des autres membres. Ce n’est pas une obligation... c’est un plus

Pour exemple : Un adhérent a besoin de négocier une augmentation de salaire, de préparer son entretien annuel, se demande si ce qu’elle vit n’est pas de la discrimination, a une question sur ses droits en qualité de parents...
Un adhérent souhaite avoir des renseignements sur un métier, les recrutements en cours au sein d’une entreprise du périmètre

Une militante récemment élue a besoin de repère, d’une personne a qui poser des questions, une marraine peut lui être proposée choisie au sein du réseau parmi des personnes volontaires...